photo L'HOMME INVISIBLE - CIE RES NO VERBA

L'HOMME INVISIBLE - CIE RES NO VERBA

Danse - Bal - Cabaret, Théâtre, Musique

Le Lion-d'Angers 49220

Le 17/05/2024

Depuis le mois de novembre, la compagnie Res Non Verba est en résidence dans les Vallées du Haut-Anjou. Sophie Couineau (danseuse) et Roberta Pracchia (plasticienne) ont invité 3 classes et la maison passerelle de Champigné, à explorer les souvenirs de territoire, les histoires personnelles et les rêves, pour en faire un cabaret de musique, de danse et de théâtre. Avec près de 70 interprètes et quelques artistes invités, ce parcours-spectacle nous mènera dans les allées de la ferme de l’Isle Briand en nous invitant à entrer dans une poésie joyeuse et colorée.

photo NOUS REVIVRONS - LES ESCALES DU CARGO

NOUS REVIVRONS - LES ESCALES DU CARGO

Théâtre, Lecture - Conte - Poésie

Segré-en-Anjou Bleu 49500

Le 24/05/2024

Action-réaction ! Entre performances et installations, traversons ensemble l’œuvre la plus joyeuse de Tchekov. Dans une maison, deux hommes et une femme, ils jouent. Sont-ils acteurs ? Le trouble demeure… Ils dansent, ils tombent, ils rient, ils pleurent, ils nous racontent une histoire qui s’entremêle à une autre histoire. Celle de Khrouchtchev, surnommé le Sauvage, qui replante les arbres au fur et à mesure que les hommes les arrachent. L’Homme des bois, pièce écrite par Anton Tchekhov dans la période la plus heureuse de sa vie, fait référence à la Russie légendaire, comme un monde d’enfance à la fois rassurant et angoissant. Nous revivrons est une partition libre autour de ce texte théâtral, où l’important se joue entre les lignes, dans la poésie des corps et des silences.

photo FENÊTRE SUR LOIRE #1 À LA MAISON JULIEN GRACQ

FENÊTRE SUR LOIRE #1 À LA MAISON JULIEN GRACQ

Lecture - Conte - Poésie

Mauges-sur-Loire 49620

Le 03/03/2022

Rencontre autour d'écritures poétiques modérée par Gwenaëlle Abolivier, Directrice artistique et littéraire de la Maison Julien Gracq avec Axel Sourisseau qui nous plonge dans une poésie itinérante et Saleh Diab, un anti-héros qui déchiffre le monde. Une soirée exceptionnelle pour ouvrir leur saison 2022. Axel Sourisseau et Saleh Diab seront en résidence à la Maison Julien Gracq durant deux mois, de mars à avril 2022. Axel Sourisseau est né à Nantes en 1988. Historien de l’art de formation, féru d’anthropologie, il sillonne au sein de son travail les liens complexes entre territoire, mythe et mémoire. Pendant sa résidence, l’auteur poursuivra la rédaction d’un roman consacré à la métamorphose des paysages fluviaux, à ses habitants végétaux, animaux et humains. Saleh est né en 1967 en Syrie. Il a été journaliste littéraire à Beyrouth. Il est chargé du monde arabe au festival Voix Vives à Sète. Il vit en France depuis l'année 2000. Il est docteur en littérature arabe contemporaine. Les récits auxquels il travaille s’inscrivent dans son expérience personnelle de l’exil et du déracinement : un Syrien à Paris.